Blog

Poulet au beurre (murgh makhani)

Une recette savoureuse

Semblable au poulet Tikka Masala, le poulet au beurre est l’un des currys les plus populaires dans les restaurants indiens du monde entier. Des morceaux de poulet dorés et aromatiques dans une incroyable sauce crémeuse, cette recette de poulet au beurre est l’une des meilleures !

Chez FOD, votre restaurant en ligne Marrakech nous savons que vous aimez tous la nourriture aux saveurs belles et fortes, et rien ne vaut de s’asseoir devant un bon curry pour terminer une journée chaotique. Rien que les arômes vous transportent dans un monde complètement différent.

Poulet au beurre (Chicken Makhani ) | Une Plume dans la Cuisine

Pourquoi l’appelle-t-on poulet au beurre ?

Le poulet au beurre a été créé dans le nord de l’Inde en 1948 par Kundan Lal Gujral, vous remarquerez peut-être que le poulet au beurre (connu sous le nom de murgh makhani – poulet au beurre), ressemble au tikka masala britannique.

Préparé dans une sauce au beurre avec l’ajout de crème, il donne à la sauce curry une texture riche et soyeuse.

Poulet au Beurre - Recette Traditionelle Indienne | 196 flavors

Le rôle de la crème fraîche

L’ajout de crème en fin de cuisson permet d’obtenir la richesse que l’on recherche dans un authentique poulet au beurre. Notre version moins grasse vous laisse une sensation de bien-être et de satisfaction. L’astuce pour faire une bonne sauce est de laisser cuire les ingrédients pendant au moins 10-15 minutes, ensuite, on mixe jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et on ajoute de la crème fraiche.

Pour obtenir une une sauce plus riche, on n’hésite pas à ajouter quelques cuillères à soupe de beurre (ou de ghee) à la fin, en le laissant fondre dans la sauce, avant de servir nos chers clients dans notre restaurant FOD à Marrakech.

Recette du poulet indien butter chicken - cuisine indienne

Pour commander votre “butter chicken” à Marrakech, veuillez cliquer sur le lien suivant: Livraison de repas à domicile à Marrakech – FOD ou bien appelez-nous sur le numéro (+212) 6 78 40 60 79

 

Laisser un commentaire

it's easy to post a comment