Blog

Mangez du bon kebab à Marrakech

Le kebab est un plat de viande découpée en fines tranches qui est embrochée et soigneusement préparée pour être grillée. Vous pouvez le savourer dans une assiette ou en sandwich, dans du pain turc ou libanais, le kebab est un plat exceptionnellement délicieux avec des saveurs orientales qui donnent de l’eau à la bouche!

Il faut savoir qu’un bon kebab à Marrakech, c’est avant toute chose de la délicieuse viande d’agneau ou de mouton, de dinde ou de poulet tranchée en morceaux très fins. Avant d’être embrochée et grillée, la viande doit être adoucie dans sa marinade composée d’un assortiment d’huile d’olive, d’herbes parfumées et d’épices assaisonnées pour proposer davantage d’arôme et de goût. En Turquie par exemple, Le kebab est répertorié comme plat national et constitue une source de grande fierté pour les turcs, d’ailleurs là-bas, il a un goût si particulier car ils ajoutent même du lait à sa marinade!

Hmmm… ça donne envie!

Une épée comme broche à cuire

Dans la langue arabe, le mot kebab désigne « boulette de viande ». Les historiens estiment qu’il aurait été concocté pour la première fois au Moyen-âge par les soldats ottomans qui, durant la guerre, avaient recours à leurs épées pour embrocher la viande et la faire griller sur un bûcher. Qu’il s’agisse d’une légende ou d’une histoire tirée de faits réels, on peut retracer les premiers kebabs au XIème siècle dans les pactes culinaires turcs. Il faudra toutefois espérer le XIXème siècle pour qu’un cuisinier turc invente la broche à la verticale! Plus concrètement, la grande popularité actuelle du kebab en Europe est devenue possible grâce à Mehmet Aygun, un Turc émigré en Allemagne.

Chez FOD on fait mariner la viande puis on la coupe en lanières à feu vif dans une poêle avec des tomates broyées. Suite à la demande de nos chers clients, on peut ensuite ajouter de la sauce blanche, étalée avec soin sur des tranches de pain grillé de campagne qui est exceptionnel! Après cela, pourquoi ne pas également ajouter des poivrons rouges et verts bien marinés pour remplir l’assiette en lui donnant des couleurs séduisantes?

Beef Kebobs GIF - Beef Kabob Grill - Discover & Share GIFs

Le goût est tout simplement hors de ce monde!

Avec des frites chaudes c’est encore mieux!

Le retour des terrasses et la réouverture des restaurants ne diminuent pas la satisfaction de manger des plats de restaurant à domicile. FOD vous garantit la livraison à Marrakech et à Casablanca pour toujours manger bien chaud. C’est surtout le cas avec les frites. Heureusement, nous sommes prêts à vous révéler nos secrets pour des frites chaudes et croustillantes en route vers votre domicile!

Il faut savoir que le fait de fermer l’emballage des frites pour bien les garder au chaud ne fait que les rendre tièdes et molles! On ne ferme donc jamais le haut du sac en papier car cela crée de la vapeur, ce qui fait cuire vos frites encore plus. Résultat : après quelques minutes, les frites deviennent alors toutes molles et perdent leur aspect croquant!

L’astuce pour des frites parfaites

Ce que nos livreurs ont l’habitude de faire donc, c’est de laisser passer l’air et maintenir le contenant des frites ouvert durant leur trajet jusqu’à votre domicile. De cette manière, les frites seront croustillantes plus longtemps.

Pour stocker au mieux la chaleur dans le contenant, on place les frites à l’horizontale, de cette façon, elles sont superposées les unes sur les autres avec soin, pour pouvoir conserver leur chaleur un peu plus longtemps. C’est pour cela que nos frites sont si croquantes!

Ce n’est jamais un plat complet sans frites!

Laisser un commentaire

it's easy to post a comment