Les « gyozas » sont de petites boulettes originaires du pays du soleil levant le Japon et qui sont gracieusement remplies d’ingrédients tels que du poulet ou du bœuf. Ils peuvent être consommés de plusieurs façons, y compris bouillis et cuits à la vapeur, mais sont généralement frits et mangés avec une sauce trempette comme c’est le cas dans votre restaurant japonais Marrakech FOD.
Avant et après cuisson
Alors que les gyozas ont été introduits au Japon dès l’époque d’Edo (1603 -1867), ils sont devenus beaucoup plus populaires juste après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats japonais sont revenus chez eux de Mandchourie (Asie du Nord-Est) et ont ramené avec eux une avidité pour les boulettes chinoises croustillantes et de nombreuses recettes savoureuses.
Bien que l’apparence du gyoza et les méthodes de cuisson restent essentiellement inchangées par rapport aux boulettes chinoises, les saveurs ont changé au fil du temps pour s’adapter aux désirs du palais japonais.
ça donne envie de déguster!
Les gyozas japonais sont en effet identiques aux pot stickers chinois, ou jiaozi, car au commencement ils étaient inspirés des boulettes chinoises. En fait, le mot « gyoza » vient de « jiaozi ». Cependant, il existe tout de même quelques différences. Les pot stickers chinois ont l’habitude d’être plus pâteux et ont une enveloppe plus épaisse, tandis que les gyoza ont une enveloppe très fine qui convient mieux à la friture sur des plaques de teppan japonaises.
Le Gyoza chez FOD peut être commandé et puis dégusté à la maison ou bien sur place à Marrakech ou à Casablanca. Certaines personnes organisent même des mini « fêtes de gyoza » à domicile pour déguster des gyoza avec une variété de garnitures et les manger avec leurs amis et leur famille.
Livraison de repas à domicile à Marrakech – FOD
Livraison de repas à domicile à Casablanca – FOD