Avec cette idée d’accorder une très grande importance à nos choix alimentaires, notre restaurant à Marrakech FOD va encore plus loin dans son expérience culinaire. Notre but est de non seulement créer des plats savoureux, mais aussi de cultiver et élever les ingrédients de nos propres préparations culinaires.
Dans le monde entier, les restaurateurs et leurs clients sont de plus en plus intéressés par la provenance de leurs aliments, ce qui a donné lieu à une véritable explosion de restaurants « de la ferme à la table ».
Mais à Marrakech, il n’existe qu’une poignée de ces endroits comme FOD qui proposent ce type de repas si bien qu’ils valent la peine de se déplacer.
FOD a su intégrer des concepts innovants, défendre l’agriculture durable et obtenir un statut culte pour leurs concepts de restauration et leurs cuisines exceptionnellement frais, et pour tout dire délicieux.
Un menu inspiré par les richesses locales
FOD vous offre un menu composé d’ingrédients cultivés et récoltés localement, la plupart des produits utilisés pour notre menu proviennent d’une ferme située à 20 km de la ville de Marrakech, au milieu d’un paysage naturel abondant en richesses.
Venez déguster des pizzas cuites au feu de bois et à la mozzarella faites à partir du lait de vache cru qui est toujours entier, et qui n’a subi aucun traitement, conservant ainsi toutes ses caractéristiques nutritionnelles avec son goût typique.
Nous travaillons également à préparer nos salades maison avec des fruits et des légumes issus de l’agriculture bio et nos plats sont constitués de viandes élevées dans le respect de l’éthique et de l’humanité, ainsi que de produits laitiers et de fromages spéciaux avec des œufs biologiques issus directement de notre poulailler.
De la ferme à votre assiette
Vous pouvez aussi opter pour une délicieuse salade de poulet fumé provenant directement de notre ferme.
Chaque poulet commence à la ferme : découvrez comment il se retrouve sur votre table :
1. L’élevage
Nous achetons des poussins de reproduction femelles d’un jour, appelés « poulettes ». À l’âge de 20 semaines, elles rejoignent les autres poules reproductrices et les coqs de la ferme pour produire des œufs fécondés (pas des œufs de table).
2. L’éclosion
Les œufs sont collectés et livrés à des couvoirs où ils sont incubés et donnent naissance à des poulets de chair qui sont élevés pour la viande.
3. Grandir en liberté
Les poussins vivent dans des poulaillers équipés de systèmes de ventilation et de chauffage perfectionnés et peuvent se déplacer librement, manger et boire dans le confort, sous la surveillance d’un vétérinaire.
4. L’élevage
Lorsque les poulets atteignent le poids idéal (généralement entre 2 et 3 kg), ils sont rassemblés et transportés vers notre restaurant. Dans l’usine, ils sont traités rapidement et sans cruauté, puis soigneusement lavés et nettoyés, réfrigérés, emballés par nos experts cuisiniers.
5. L’heure du repas
Le poulet est la pierre angulaire abordable d’un repas nutritif. Nos clients peuvent être assurés qu’ils consomment un produit sûr et de qualité et qu’ils soutiennent également notre exploitation agricole dans les environs de Marrakech qui propose du travail rémunéré à plusieurs familles entières durant toute l’année.
« Notre concept FOD « de la ferme à la table » englobe des pratiques durables, souligne l’importance des relations entre la terre et la culture, et préconise une approche de la cuisine sans gaspillage » Mr. Aboulfeth Hamza, fondateur de FOD et grand aficionado de l’art de la cuisine.